Montbard'n Zazou festival

montbard-n-zazou-festival-2022
Catégorie
Concert
Date
samedi 2 juillet 2022 18:00
Lieu
Place Gambetta

LA 21e EDITION

S’intéresser à toutes les musiques d’aujourd’hui est le défi que nous cherchons à mettre en place depuis plusieurs années.

L’appellation « Montbard’N Zazou » répond à un besoin explicite et ouvert :

  • Explicite, parce que le terme zazou est un qualificatif qui sous-entend naturellement l’originalité et l’audace, ce que nous souhaitons par la sélection des artistes mis en valeur.
  • Ouvert, pour répondre à un large choix de styles musicaux et modernes, mais restant toutefois toujours populaires et faciles d’accès pour tous les publics. De plus, nous oeuvrons pour un accueil du public, de plus en plus engagé en matière de développement durable et environnemental.

Ce festival, toujours gratuit, se renouvelle sans cesse et offre au public des artistes emblématiques et des découvertes « pépites » !

UNE PROGRAMMATION WORLD MUSIC

Rendez-vous le samedi 2 juillet, à partir de 18h, place Gambetta.

La soirée débutera par une animation musicale assurée par l’association locale La Musique des Corps Creux, puis suivront les concerts.

20h30 - EMEA (Besançon – World latine)

EMEA, c'est un voyage, tant une plongée introspective, qu'une aventure musicale qui nous transporte vers les horizons mystérieux et magiques de l'Amérique Latine et autres contrées qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d'une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d'Ibeyi rencontre l'énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l'amour et de l'espoir. La musique solaire de ces régionaux de l’étape est incontestablement empreinte d’universalité.

Plus d’infos :

22h00 - LES YEUX DLA TETE (Paris - World-rock)

Héritier des Têtes Raides, de Manu Chao, des Negresses Vertes, de la Rue Ketanou ou des Ogres de Barback, bercés à la chanson, biberonnés au rock et nourris aux musiques du monde, ces parisiens adeptes du swing, du dancefloor et de la chanson ont plus de 800 concerts et 12 pays à leur actif.

Fondés en 2008, LES YEUX DLA TETE déchainent les scènes en délivrant une musique finement énergique et follement douce, festive mais subtile, vintage et moderne. Les textes y sont soignés, engagés et bordés d’un humour sans concession, les mélodies y sont belles, dansantes et entêtantes...Ils ont su conquérir et s’imposer dans le paysage musical de France mais aussi d’Allemagne où ils rencontrent un succès national notable.

Plus d’infos :

Buvette et restauration sur place.

 
 

Toutes les dates

  • samedi 2 juillet 2022 18:00

Propulsé par iCagenda

cet ete a montbard 2022

en savoir plus