Les frères Bouhey prennent la suite de Buffon

En 1895, Les Frères Bouhey fondent la Société Française des Corps Creux (qui garde cette appellation malgré la cession en 1899 à la Société Métallurgique de Montbard) et installent une usine à Montbard. La fonderie est montée en 1897 ; elle fabrique des tubes et bouteilles métalliques sans soudures.

En 1902, l’usine Métal Déployé vient rejoindre la Société métallurgique de Montbard. En 1907, à la suite de la création de l’usine d’Aulnoye (Nord), la Société prend le nom de Société Métallurgique de Montbard-Aulnoye. Après des débuts difficiles, elle développe considérablement ses activités pendant la guerre de 1914-1918.

De nouveaux quartiers

C'est toute une infrastructure urbaine et sociale qui se met en place, progressivement, la main d'oeuvre des campagnes sera complétée par des embauches d'émigrants. De nouvelles règles de sociabilité s'établissent. Des logements pour ouvriers et contremaîtres sont construits. Ce seront les Cités Fays, les Cités de la Marne et les Cités de Verdun. Les ingénieurs seront au lieu dit Corcelotte.