RÉOUVERTURE du marché alimentaire des Halles à partir du Vendredi 15 mai 2020 de 7h à 12h30.

Dans le cadre de la pandémie COVID 19, rappel des règles de sécurité :

• Application des gestes barrières

• Marquage de distanciation dans les zones d’attente

• Régulation des entrées en cas d’affluence (surface de 4m2 par personne)

• Nettoyage fréquent des surfaces et objets

 

  

1erMarcheHalles 030715 7Marché hebdomadaire de Montbard : le vendredi matin

> de 7h à 12h30 toute l'année (7h30 à l'extérieur)

La ville de Montbard vous rappelle que le marché hebdomadaire est annulé jusqu'à nouvel ordre par mesure de protection sanitaire des personnes. Localement, commerces alimentaires et producteurs ouverts répondent à vos besoins d'approvisionnement. Pour le bien de tous, merci de réduire et d'optimiser vos déplacements en vous organisant pour le mieux.

Site Internet

La réhabilitation des Halles en 2015 : début des réaménagements au centre-bourg

La réhabilitation des Halles s’est achevée début juillet 2015. Dédiées au commerce de bouche, elles sont un lieu incontournable de la vie montbardoise en y accueillant le traditionnel marché du vendredi.

Le marché existe depuis le début du siècle dernier et a été établi sous les Halles, construites dans les années 1970 avec le marché extérieur place Gambetta. Il accueille en moyenne une centaine de commerçants non sédentaires et reste le plus important du territoire de Haute Côte-d’Or. En période estivale, il draine aussi des touristes. Le marché est un lieu essentiel de convivialité, d’approvisionnement en bons produits issus de filières courtes et gage d’économie en préparant des petits plats maison.

 

pepinieresParc Le terrain, avant les Halles, était cultivé : au 18e siècle y étaient installées les pépinières pour le Parc.
constructionHalles Construction dans les année 70.
marcheAntan Marché d'antan.
travauxHalles2015 Début des travaux en février 2015.

 

Sa grande vétusté, qui n’était un mystère pour personne, a été confirmée par un audit hygiène traçabilité, réalisé par le Laboratoire Départemental.

La réhabilitation du marché, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Vincent Bourgoin, a fait appel à des entreprises locales, confortant ainsi l’activité des entreprises du bâtiment. Le chantier a été scrupuleusement suivi par Jean-Marie Petit, directeur des services techniques municipaux. Pendant la durée des travaux, il a fallu organiser le marché en extérieur : cela n’a pas été une mince affaire, mais la météo clémente et les travaux ne prenant aucun retard ont permis que les choses se fassent sans souci majeur.

La réouverture des Halles, un évènement très attendu

Au final, ces nouvelles Halles n’ont en rien aseptisé le marché du vendredi à Montbard. On retrouve l’animation, les couleurs de produits sur les étals et, bien sûr, les conversations qui vont bon train. La prochaine étape est maintenant de localiser le marché extérieur autour des Halles et sur une partie de la place Gambetta, libérant ainsi des places de stationnement.

1erMarcheHalles 030715 5